Catalogue Littérature
  1. Romans Historiques
  2. Bandes dessinées
  3. Cultures & Découvertes
  4. Beaux livres
Jeunesse
  1. Jeunesse
  2. Bandes dessinées
  3. Découverte
  4. Loisirs/coloriages
English section
  1. Historical adventures / Romans historiques
  2. Historical detectives / Polar historiques
  3. Learn & discover / Découvrir
Liste des produits
 
Guy de Clairbois - Tome 7 : Le bourbier d'Azincourt -5%
Tome 7 du Cycle Guy de Clairbois de Pierre Naudin. Grand format, broché (Editions Aubéron)

Résumé : "Le mercredi 23 novembre 1407, dans la nuit, le duc Louis d’Orléans quitte l’hôtel Barbette pour se rendre à l’hôtel Saint-Pol, tout proche, où son frère Charles VI l’a mandé. C’est un piège contre lequel Gui de Clairbois l’a mis en garde.Hélas ! le prince est d’excellente humeur : treize jours avant cette nuit de la Saint-Clément, la reine a mis clandestinement au monde un enfant de sexe féminin, fruit de leurs amours adultères qui, depuis longtemps, indignent les Parisiens et courroucent Jean sans Peur, le duc de Bourgogne. Le prince meurt, agressé par dix-huit conjurés commandés par le Bourguignon en personne. "

Fiche détaillée : Auteur : Pierre Naudin, Editeur : Edition Aubéron, Date de parution : avril 2006, ISBN : 2908650967

La malédiction des Trencavel - Tome 1 : La danse du cathare (Bernard Mahoux) -5%
Aubéron

Hiver 1204 : A dix-neuf ans, Raimon-Roger Trencavel, vicomte d'Albi, Carcassonne et Béziers, fils unique de Roger Trencavel et de la comtesse Adélaïs, doit asseoir son autorité sur ses vassaux, et brider l'Eglise cathare, qui a proliféré en quelques années en Languedoc, afin d'éloigner la menace d'une croisade commandée explicitement au roi de France, Philippe Auguste, et aux chevaliers franciliens, par le pape Innocent III... Le séduisant Raimon-Roger ne semble pas mesurer l'ampleur du péril. Il suit toutefois les conseils du chancelier Bernat de Canet et se décide à rencontrer à Paris son cousin le roi. Son séjour à la cour, avec ses tentations et ses intrigues, lui ouvrira-t-il les yeux sur les dangers qui le menacent ? La malédiction, proférée à l'encontre de Roger Trencavel et de sa descendance par la sorcière de Béziers, le poursuit-elle ? Pendant ce temps, au château de Gruissan, Aton, le demi-frère de Raimon-Roger, et Leïla, deux jeunes gens unis, sinon mariés, s'aiment du plus profond amour. Leïla est brutalement enlevée par son frère, l'émir Gabal, qui la destine à devenir une des épouses du cheikh Abou Yahya. Aton prend aussitôt la mer vers l'Espagne pour tenter de la délivrer.

Broché: 411 pages
Editeur : Aubéron (8 novembre 2006)
ISBN-10: 2844981046 - ISBN-13: 978-2844981042

La malédiction des Trencavel - Tome 2 : La saison des orgaes (Bernard Mahoux) -5%

Aubéron

Hiver 1176 : au premier jour de « La Saison des orages », voilà déjà huit ans que Roger Trencavel, vicomte de Béziers, Carcassonne et Albi, vit sous la lourde menace de la malédiction proférée à son encontre, lors de la punition de Béziers.
Roger commence à entrevoir la violente tragédie où s’inscriront les funestes paroles. Déjà plane sur les villes languedociennes l’ombre pesante de la répression contre la religion cathare. Si farouche et si sûr de lui qu’il apparaisse à son entourage, cet apprenti stratège n’en subit pas moins les foudres de l’Église romaine. Et l’heureux dénouement du siège de Lavaur, grâce à la comtesse Adélaïs, ne réussit pas à effacer l’obscur sentiment que le vicomte Trencavel court vers une catastrophe annoncée…
Adélaïs, la comtesse de Burlats, adulée des troubadours, est dans la splendeur de ses vingt ans et doit se défendre de la concupiscence du roi Alfonse d’Aragon et de la duplicité de son propre mari Roger Trencavel, qui n’hésite pas à l’utiliser comme appât. Héroïne passionnée, éprise de justice, modèle de fidélité amoureuse… envers son amant Aimeric, elle possède pour seules armes son intelligence et sa fierté.
Aimeric de Castelnau, héros fantasque et contrasté – tour à tour marginal et chevalier accompli – compte sur ses compagnons les loups pour se sauver des situations périlleuses, offrant ainsi au lecteur parmi les pages les plus originales du roman.

À travers cette myriade d’événements foudroyants et ce foisonnement de protagonistes aux sentiments brûlants, Bernard Mahoux développe une réflexion sur les errements de la religion, la folie des dogmes oublieux de l’essentiel : la spiritualité. En romancier passionné et historien avisé, il déploie sous nos yeux le somptueux décor de ce Midi languedocien aux ciels immenses, tantôt cléments tantôt menaçants. La Montagne Noire et ses mines de fer, la forteresse de Burlats et ses jardins apaisants, Lavaur la résistante et le Larzac sauvage deviennent plus que des paysages : de véritables personnages, étranges et familiers.

Editeur Auberon Eds
Date de parution avril 2002
Nombre de pages 363 pages
Format 15 cm x 24 cm
ISBN 2844980368

La malédiction des Trencavel - Tome 3 : L'enfant du miracle (Bernard Mahoux) -5%
Aubéron

1181 : Dans l'ombre de ses forêts étranges et de ses terres sauvages, la Montagne Noire abrite la fuite des amants, Adélaïs, comtesse de Burlats et Aimeric de Castelnau. Leur sombre errance s'achève par le violent sacrifice du chevalier et ouvre brutalement, devant la jeune comtesse, les portes de son destin... Perspicace et intuitive, Adélaïs comprend qu'il lui faut prévoir pour mieux gouverner. Et quinze ans après son mariage avec Roger Trencavel, elle projette de lui donner un fils. C'est la seule arme pouvant le libérer d'une parole imprudemment donnée au roi Alfonse d'Aragon et qui le livrerait, lui et toute sa vicomté, à l'Espagne. Aidée par le chef de la communauté juive de Béziers, Adélaïs met tous les atouts de sa séduction pour emporter Roger dans une nuit magique... l'enfant du miracle en sera l'étoile. La comtesse de Burlats sauve son peuple, réconcilie son père le comte de Toulouse et son impétueux mari.,. Hélas, en ce printemps de 1185 qui voit naître Raymond-Roger, la malédiction des Trencavel court toujours

Broché: 405 pages
Editeur : Aubéron (1 mai 2003)
ISBN-10: 2844980376 - ISBN-13: 978-2844980373

La malédiction des Trencavel - Tome 4 : L'agneau cathare (Bernard Mahoux) -5%
Aubéron

1191 : Voici que s'installe pour cinq ans la paix d'Albi, mise en place par Raimon V, comte de Toulouse et son gendre Roger Trencavel, vicomte d'Albi, Carcassonne et Béziers. Dans l'épanouissement de ses quarante ans, Adélaïs souhaite profiter de cet apaisement pour régner sagement sur son peuple aux côtés de Roger, pour éduquer son fils Raimon-Roger dans les meilleurs principes de la chevalerie et de la foi catholique afin d'en faire un grand prince. Mais c'est sans compter sur la vengeance de la " sorcière " de Béziers... Comment se manifestera la malédiction des Trencavel ? Sera-t-elle fatale à ce couple qui avait mis si longtemps à s'unir ? Passera-t-elle sur la tête de leur enfant en le privant de la protection de sa mère et de l'Eglise romaine ? Cet agneau sans défense sera-t-il embarqué dans l'aventure rebelle des Cathares ? Qui finalement portera le poids tragique d'anciennes paroles toujours vibrantes de haine ? Au-delà des péripéties contrastées - entre joies et peines - qui traversent ce roman mouvementé, c'est une fois de plus le personnage d'Adélaïs qui retient l'attention. A travers ses interrogations sur l'amour, sur l'éducation et jusque dans sa souffrance de mère, la comtesse de Toulouse ne cesse de susciter à la fois notre admiration et notre compassion. Dans ce quatrième volume de la saga des Trencavel, le lecteur aura tout plaisir à retrouver le style souple et vivant de Bernard Mahoux. Il appréciera l'alliance de modernité de ton et de respect de l'Histoire qui fait le succès de cette épopée.

Broché: 395 pages
Editeur : Aubéron (28 juillet 2004)
ISBN-10: 2844980384 -ISBN-13: 978-2844980380

Les Cathares (Guy Mathelié-Guinlet) -5%
Editions Aubéron (nouvelle édition)

Au XIIe siècle, la religion cathare concurrençait dangereusement un catholicisme décadent. L'auteur raconte où et comment elle naquit, pourquoi et comment elle se développa et fut combattue avec acharnement, d'abord par Simon de Montfort et ses hordes, ensuite par les émules de Dominique de Guzman, le futur saint Dominique.

Date de parution : 27 juin 2003
363 pages 240 mm x 160 mm
ISBN-10 : 2-84498-052-X
ISBN-13 : 978-2-84498-052-6

Simon de Montfort (Pierre Naudin) -5%
Aubéron
Broché
Editeur : Auberon (25 mars 2002)
ISBN-10: 2844980333 - ISBN-13: 978-2844980335
Accès au forums

Identifiant
Mot de passe
  1. Perdu votre mot de passe ?
  2. Pour vous inscrire aux forums