Extrait :
4ème de couverture
«- Par ici ! crie Adhémar. C'est la famille Demonsac qui régale. Aussitôt, tout Tristelande se jette sur les beignets, on n'entend plus que des bruits de mâchoire. Guillaume serre les poings. - Ah ! Si nos beignets pouvaient les étouffer ! gronde-t-il.»
Pour gagner quelques écus, Guillaume et sa famille vont à la foire vendre des beignets. Mais tout se complique avec la présence d'Adhémar dans les parages...
Auteur :
Didier Dufresne est né en 1957. Il a commencé par être instituteur. Son premier livre est paru en 1992 et aujourd'hui il a quitté l'école pour écrire. Au Père Castor, il est l'auteur de Les trois questions et Le Pinceau magique. Il a récemment publié Et qu'ça saute, moussaillon ! et Souviens-toi d'Abel Zébutte aux éditions Milan, ainsi que Contes du Tibet chez Vilo et Le journal de Yann Boutenot en Bretagne aux éditions Mango.
Illustrations :
Après des études Didier Balicevic à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg, section illustration, Didier Balicevic a travaillé pour Bayard Presse et Milan. Il est aussi l'illustrateur de plusieurs documentaires jeunesse, publiés notamment chez Bayard, Milan et Nathan.
Collection :
Castor benjamin : je découvre la lecture : CP/CE1
|