En Suède, à Visby, sur l'île de Gotland dans la mer Baltique, un agent immobilier a la lourde charge de vendre une maison construite en 1750 sur les ruines d'une église russe. Le prix demandé est de 4,1 M de couronnes (soit 640 000 $ ou encore £ 390,780).
Jusque là rien de très original me direz-vous, la maison ayant une apparence fort sympathique ! Pourtant cette habitation a la particularité de conserver dans sa cave une tombe recouverte d'une plaque de verre. Le squelette que l'on peut ainsi admirer à loisir serait celui d'un russe mort il y a 800 ans.
A cette époque, la ville qui était un carrefour commercial incontournable de l'Europe du Nord, avaient vu s'établir dans les différents quartiers des communautés slaves, russes, allemandes, polonaises et baltes. C'est ainsi que tout naturellement, elles y élevèrent des lieux de culte.
Quoiqu'il en soit, l'agent immobilier, if Bertwig, assure qu'il n'y a rien à craindre puisque le squelette est enterré dans un sol consacré et qu'il repose en paix. [source]
|